Les Dames du Lac - Drôle d'emploi (best ebook reader .txt) 📗
- Author: Drôle d'emploi
Book online «Les Dames du Lac - Drôle d'emploi (best ebook reader .txt) 📗». Author Drôle d'emploi
son parapluie, dites donc!").
Madame Martin vit seule (elle est veuve), n'a ni chat, ni petit chien, ni oiseau en cage, ni même d'enfants ou de petits-enfants qui viennent la voir. Pourtant, quelques photos colorées témoignent d'une vie familiale. L'intérieur de Madame Martin est une sorte de mini catalogue de "Maison & Intérieurs": tout en harmonies, beiges, vieux roses, bruns et un peu de bleu du côté de sa chambre à coucher. De magnifiques orchidées sont suspendues devant chaque fenêtres. Elles sont ce qui semble être son unique passion (avec les comédies musicales des années 30 et les livres).
Madame Martin a un caractère bien trempé. On ne soupçonne pas en la voyant qu'une femme si belle, élégante et menue puisse être aussi têtue! Qu'elle a été la vie de Madame Martin? Grand mystère pour Viviane. Tout se qu'elle sait, c'est qu'elle a été mariée à un capitaine au long cours. Marine marchande, voyages et contrées lointaines, dont témoignent des objets, quelques statuettes exotiques et d'anciennes reproductions "Port de Pondichéry - 1954", "Fort Lauderdale - Enjoy the South! - 1960"... Madame Martin, de son prénom, Enguerrande, a-t-elle seulement jamais travaillé dans sa vie?
Madame Martin n'a pas d'amis (en tout cas elle n'en parle jamais, et on ne voit personne). Madame Martin semble porter comme une grande nostalgie intérieure, coupée du monde et du temps. On ne sait jamais vraiment très bien où elle est. Et pourtant, si souriante et si enfantine devant les choses qui l'émerveillent.
Viviane sonne (plusieurs fois) et de petits pas se font entendre sur fond de musique.
- Ah, c'est vous! Entrez, je vous en prie ma petite Viviane. J'étais en train de regarder "Moon River"! Oui, je sais, je sais, vous allez me dire que je ne sors pas assez, que je devrais m'inscrire à un club de "personnes âgées", ou que sais-je encore! Mais, non, voyez-vous, pourquoi irai-je rencontrer des personnes que je n'ai pas envie de voir! Dans ma tête, j'ai vingt cinq ans voyez-vous Viviane! Envie de faire tellement de choses que je n'ai pu faire dans ma vie! Si vous saviez! Envie de danser, de rencontrer quelqu'un (hé! pourquoi pas), de sortir à des soirées; hélas, mon corps me rappelle qu'il n'en est rien, conclue-t-elle en un grand sourire.
- Allons Madame Martin! dit Viviane.
- Ah! Et vous savez, j'aimerais beaucoup faire un défilé! Oui, de mannequins. Ne vous moquez pas. J'ai lu quelque part qu'aujourd'hui il y a des agences spécialisées pour les" vieux "comme moi! Oui, je suis pleine de contradictions.
Viviane s'arrête net sur le pas de la porte.
- Moi qui était venue vous aidez pour faire les joints des fenêtres, j'ai l'air malin avec ma truelle! Vous savez quoi, vous allez monter à l'appartement et nous allons regarder avec Morgane sur internet, je suis sûre qu'on peut trouver une agence où vous inscrire, où un concours, pourquoi pas! Et Morgane pourra faire les photos pour l'agence! Telle que je vous connais, vous seriez capable de devenir leur mannequin phare en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!!
Madame Martin réfléchit un instant, puis pousse doucement Viviane vers l'extérieur et dit: Allons-y ! Bonne idée! Et elle partent toutes deux d'un grand éclat de rire.
- Attendez! Vous oubliez vos clés! lance Viviane juste avant que la porte ne se referme.
Auteur Véronique
Et, pour continuer: ½uvre; enfance; fourmi; vermillon; rebondissement
Viviane et Madame Martin sont en train de monter les escaliers. Arrivée au pallier du second, au moment même ou Madame Martin allait faire remarquer à Viviane la nouvelle et surprenante couleur vermillon de l'étage, elles tombent nez à nez sur Arthur et Tristan.
Arthur est un ami d'enfance de Morgane. Il habite l'étage d'en-dessous parce que Morgane l'a prévenu lorsque l'appartement s'est libéré. Viviane se moque d'eux en disant qu'on dirait Rachel et Ross dans Friends, ce qui a le don de mettre sa s½ur hors d'elle!
- Salut Arthur!
- Salut! Bonjour Madame Martin. Je vous présente Tristan, un collègue et ami.
Le dit Tristan et Viviane échangent un regard. Ce qui a pour effet de provoquer comme des fourmis dans les jambes de Viviane, effet qu'elle connaît bien: le monsieur ne la laisse pas indifférente! C'est même, comment dire, surprenant.
- Tu nous invite à boire un petit quelque chose? demande Arthur. Allez, 5 minutes!
- Mais oui, surenchérit Madame Martin, vous allez nous aider, des regards de la gent masculine seront utiles pour cette délicate mission, ajoute-t-elle en souriant.
Viviane fronce les sourcils, mais rien n'y fait, le groupe fini de gravir les marches tandis que Madame Martin explique ce qu'il en est du défilé qu'elle rêve de faire, son "grand ½uvre" plaisante-t-elle.
Cinq minutes plus tard, le groupe est installé dans le - petit - bureau de Morgane: Madame Martin trône au milieu sur le meilleur fauteuil, encadrée par les deux s½urs juchées sur des chaises pliantes; Arthur est accroupi à côté de Morgane, et Tristan se tient juste derrière.
Un verre de jus (bio) de Cranberry pour Morgane, bières pour les autres, et un - léger - Whisky pour Madame Martin. Quelques petits biscuits apéritifs japonais, colorés, et des graines de tournesol dans un bol vert amande.
Les sites défilent sur l'écran de l'ordinateur. Mannequins.com (trop facile), You're the One! (trop nul), et puis, l'agence au nom curieux de "Chemin de Vie".
- Quel beau nom! s'exclame Madame Martin, ravie.
- Curieux, dit Morgane.
- Séduisant, oui, ajoute Viviane.
- Plutôt sympa! déclare Arthur.
Tristan lui, ne dit rien.
Morgane dirige la souris (parce que Madame Martin n'est tout de même pas très familière de l'animal!), et la fait glisser le long de la side bar. Passées les - classiques et plutôt belles - photos de défilés et celles de quelques mannequins classées par tranche d'âge, un onglet "Postulez".
Morgane double clic. Et là, surprise (et, peut-être, rebondissement...). Un petit texte.
Bienvenue parmi nous. Si vous êtes venus jusqu'ici nous pensons comme vous que ce n'est pas par hasard. Si vous êtes d'accord pour jouer le jeu, nous vous invitons à nous suivre sur ce chemin de vie. Ce nom n'est pas neutre, à l'évidence. Il est aventure, ouverture, découverte et, peut-être, chemin de traverse. A vous de décidez si vous souhaitez le suivre. Si oui, cliquez sur le lien à droite. Si non, revenez simplement à la page d'accueil. Sachez toutefois qu'une fois votre décision prise, vous ne pourrez, en aucun cas, revenir en arrière.
Auteur Marie
Qui tag BJC pour la suite!
Avec les mots: tango, cormoran, spirale, donuts, conduite.
Bienvenue parmi nous. Si vous êtes venus jusqu'ici nous pensons comme vous que ce n'est pas par hasard. Si vous êtes d'accord pour jouer le jeu, nous vous invitons à nous suivre sur ce chemin de vie. Ce nom n'est pas neutre, à l'évidence. Il est aventure, ouverture, découverte et, peut-être, chemin de traverse. A vous de décidez si vous souhaitez le suivre. Si oui, cliquez sur le lien à droite. Si non, revenez simplement à la page d'accueil. Sachez toutefois qu'une fois votre décision prise, vous ne pourrez, en aucun cas, revenir en arrière.
Bougies NoëlLe dernier mot à peine prononcé à voix haute par Viviane, la bougie parfumée, aux senteurs orange-cannelle posée sur le bureau, s'éteint comme soufflée mystérieusement. Au même moment, les petites loupiotes de Noël, installées par Viviane la veille, se mettent à osciller comme prises dans ce même courant d'air , alors que les quelques notes de musique sur ambiance tango et salsa se taisent brusquement.
Imperceptiblement Madame Martin sursaute. Les garçons se regardent hésitant entre le fou rire ou la fuite. Morgane lance à sa s½ur un regard teinté de reproche :
- Arrête Viviane ! C'est pas rigolo...
- Esprit de Noël es-tu là ? murmure Tristan qui se prend immédiatement un coup de coude d'Arthur
- Déconne pas avec ces trucs là, Tristan... reprend Morgane
- Hey ! Ça va ! Y'a rien de mystérieux... La bougie était presque finie, le CD aussi et l'air passe partout sous ces vielles fenêtres. Vous croyez que j'allais faire les joints de Madame Martin pour l'esthétique ?
- à moins que ce ne soit un signe... du destin ? chuchote Madame Martin. La magie de Noël ?Allez-y Morgane, cliquez vite qu'on découvre ce site mystérieux d'où l'on ne peut revenir ! J'en envie de changer mon chemin de vie !
spiraleMorgane lançe un petit regard autour d'elle, chacun et chacune approuvant de la tête, elle clique. Une superbe spirale orangée en trois dimensions sur un fond noir profond et velouté se déchaine sur l'écran captivant cinq paires d'yeux hypnotisés.
- ça fout les chocottes votre truc ! siffle Tristan sans quitter l'écran des yeux tout en tentant de garder dans son champ de vision les guirlandes lumineuses et la bougie...
- faut se méfier du grand méchant Internet... Tu viens de cliquer sur un virus qui va bouffer ton Disque dur !! ha! ha! ha! Game Over ! Arthur prenait un malin plaisir à jouer avec les nerfs de Morgane depuis qu'ils étaient tout petits. Cap ou pas Cap Mo ?
Arthur et Tristan sont deux garçons aux antipodes. Tristan est comédien dans une compagnie de théâtre, il croit aux anges gardiens, aux fantômes, aux fées, aux sorcières, à la quatrième dimension... Il vit sur un nuage et survole les événements avec une décontraction déconcertante.
Il a connu Arthur sur les bancs de la Fac, du temps où il pensait se diriger vers une carrière de juriste en entreprise. Arthur et lui avaient vite sympathisé sans doute parce qu'ils étaient opposés. Arthur est un cartésien fana d'informatique, un vrai geek, et tout naturellement il s'est dirigé vers une carrière de « juriste 2.00 » en défendant contre vents et marées des blogueurs professionnels, faiseurs de buzz.
Arthur et Morgane se connaissent depuis le primaire. Jamais une engueulade, une complicité à toute épreuve éternisée dans un pacte de sang quand ils avaient 9 ans . Leur film préféré ? Jeux d'enfants et comme Julien et Sophie la passion (mais pas destructrice la leur) régie leur vie et l'amour aussi, celui qu'on ne s'avoue jamais...
L'amour justement... Viviane n'a jamais été jalouse de cette relation fusionnelle entre sa soeur et son ami, même si secrètement elle est tombée amoureuse d'Arthur. Morgane connait ses sentiments mais elle s'est donnée pour règle de conduite de ne jamais aborder le sujet pour ne pas la gêner. C'est peut être cela aussi qui fait qu'elle n'a jamais concrétisé avec Arthur...Et puis la vie a emmené Viviane faire ses études plus loin, la séparation lui a apporté un peu de recul. Son regret ? Que sa soeur ne franchisse pas le pas alors qu'Arthur n'a d'yeux que pour elle... Son film préféré ? Bridget Jones c'est vous dire...
Jusqu'au jour... où Arthur leur présenta Tristan. Comme d'habitude, sa peu farouche de soeur avait pris le dessus. Tandis que chaque fois qu'elle voyait Tristan la même réaction chimique se produisait en elle. Elle sentait monter, contre toute volonté, le pourpre aux joues, elle bafouillait, s'emmêlait les pieds... Et il lui semblait que Tristan ne restait pas non plus impassible en sa présence... Morgane et Arthur avaient remarqué leur manège. Les confidences de part et d'autres étaient très claires... Restaient plus qu'à les marier ;-) Cap ou pas cap ?
Viviane se souvenait de ce jour où tout avait failli se faire. Tristan était venu la chercher à l'improviste pour assister à une de ses répétitions, il avait sonné à 8h du mat, un paquet de donuts tout frais dans les mains. Viviane l'avait accueilli avec deux tasses de café... deux tasses, une pour elle, une pour Morgane. La stupeur de le
Madame Martin vit seule (elle est veuve), n'a ni chat, ni petit chien, ni oiseau en cage, ni même d'enfants ou de petits-enfants qui viennent la voir. Pourtant, quelques photos colorées témoignent d'une vie familiale. L'intérieur de Madame Martin est une sorte de mini catalogue de "Maison & Intérieurs": tout en harmonies, beiges, vieux roses, bruns et un peu de bleu du côté de sa chambre à coucher. De magnifiques orchidées sont suspendues devant chaque fenêtres. Elles sont ce qui semble être son unique passion (avec les comédies musicales des années 30 et les livres).
Madame Martin a un caractère bien trempé. On ne soupçonne pas en la voyant qu'une femme si belle, élégante et menue puisse être aussi têtue! Qu'elle a été la vie de Madame Martin? Grand mystère pour Viviane. Tout se qu'elle sait, c'est qu'elle a été mariée à un capitaine au long cours. Marine marchande, voyages et contrées lointaines, dont témoignent des objets, quelques statuettes exotiques et d'anciennes reproductions "Port de Pondichéry - 1954", "Fort Lauderdale - Enjoy the South! - 1960"... Madame Martin, de son prénom, Enguerrande, a-t-elle seulement jamais travaillé dans sa vie?
Madame Martin n'a pas d'amis (en tout cas elle n'en parle jamais, et on ne voit personne). Madame Martin semble porter comme une grande nostalgie intérieure, coupée du monde et du temps. On ne sait jamais vraiment très bien où elle est. Et pourtant, si souriante et si enfantine devant les choses qui l'émerveillent.
Viviane sonne (plusieurs fois) et de petits pas se font entendre sur fond de musique.
- Ah, c'est vous! Entrez, je vous en prie ma petite Viviane. J'étais en train de regarder "Moon River"! Oui, je sais, je sais, vous allez me dire que je ne sors pas assez, que je devrais m'inscrire à un club de "personnes âgées", ou que sais-je encore! Mais, non, voyez-vous, pourquoi irai-je rencontrer des personnes que je n'ai pas envie de voir! Dans ma tête, j'ai vingt cinq ans voyez-vous Viviane! Envie de faire tellement de choses que je n'ai pu faire dans ma vie! Si vous saviez! Envie de danser, de rencontrer quelqu'un (hé! pourquoi pas), de sortir à des soirées; hélas, mon corps me rappelle qu'il n'en est rien, conclue-t-elle en un grand sourire.
- Allons Madame Martin! dit Viviane.
- Ah! Et vous savez, j'aimerais beaucoup faire un défilé! Oui, de mannequins. Ne vous moquez pas. J'ai lu quelque part qu'aujourd'hui il y a des agences spécialisées pour les" vieux "comme moi! Oui, je suis pleine de contradictions.
Viviane s'arrête net sur le pas de la porte.
- Moi qui était venue vous aidez pour faire les joints des fenêtres, j'ai l'air malin avec ma truelle! Vous savez quoi, vous allez monter à l'appartement et nous allons regarder avec Morgane sur internet, je suis sûre qu'on peut trouver une agence où vous inscrire, où un concours, pourquoi pas! Et Morgane pourra faire les photos pour l'agence! Telle que je vous connais, vous seriez capable de devenir leur mannequin phare en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!!
Madame Martin réfléchit un instant, puis pousse doucement Viviane vers l'extérieur et dit: Allons-y ! Bonne idée! Et elle partent toutes deux d'un grand éclat de rire.
- Attendez! Vous oubliez vos clés! lance Viviane juste avant que la porte ne se referme.
Auteur Véronique
Et, pour continuer: ½uvre; enfance; fourmi; vermillon; rebondissement
Viviane et Madame Martin sont en train de monter les escaliers. Arrivée au pallier du second, au moment même ou Madame Martin allait faire remarquer à Viviane la nouvelle et surprenante couleur vermillon de l'étage, elles tombent nez à nez sur Arthur et Tristan.
Arthur est un ami d'enfance de Morgane. Il habite l'étage d'en-dessous parce que Morgane l'a prévenu lorsque l'appartement s'est libéré. Viviane se moque d'eux en disant qu'on dirait Rachel et Ross dans Friends, ce qui a le don de mettre sa s½ur hors d'elle!
- Salut Arthur!
- Salut! Bonjour Madame Martin. Je vous présente Tristan, un collègue et ami.
Le dit Tristan et Viviane échangent un regard. Ce qui a pour effet de provoquer comme des fourmis dans les jambes de Viviane, effet qu'elle connaît bien: le monsieur ne la laisse pas indifférente! C'est même, comment dire, surprenant.
- Tu nous invite à boire un petit quelque chose? demande Arthur. Allez, 5 minutes!
- Mais oui, surenchérit Madame Martin, vous allez nous aider, des regards de la gent masculine seront utiles pour cette délicate mission, ajoute-t-elle en souriant.
Viviane fronce les sourcils, mais rien n'y fait, le groupe fini de gravir les marches tandis que Madame Martin explique ce qu'il en est du défilé qu'elle rêve de faire, son "grand ½uvre" plaisante-t-elle.
Cinq minutes plus tard, le groupe est installé dans le - petit - bureau de Morgane: Madame Martin trône au milieu sur le meilleur fauteuil, encadrée par les deux s½urs juchées sur des chaises pliantes; Arthur est accroupi à côté de Morgane, et Tristan se tient juste derrière.
Un verre de jus (bio) de Cranberry pour Morgane, bières pour les autres, et un - léger - Whisky pour Madame Martin. Quelques petits biscuits apéritifs japonais, colorés, et des graines de tournesol dans un bol vert amande.
Les sites défilent sur l'écran de l'ordinateur. Mannequins.com (trop facile), You're the One! (trop nul), et puis, l'agence au nom curieux de "Chemin de Vie".
- Quel beau nom! s'exclame Madame Martin, ravie.
- Curieux, dit Morgane.
- Séduisant, oui, ajoute Viviane.
- Plutôt sympa! déclare Arthur.
Tristan lui, ne dit rien.
Morgane dirige la souris (parce que Madame Martin n'est tout de même pas très familière de l'animal!), et la fait glisser le long de la side bar. Passées les - classiques et plutôt belles - photos de défilés et celles de quelques mannequins classées par tranche d'âge, un onglet "Postulez".
Morgane double clic. Et là, surprise (et, peut-être, rebondissement...). Un petit texte.
Bienvenue parmi nous. Si vous êtes venus jusqu'ici nous pensons comme vous que ce n'est pas par hasard. Si vous êtes d'accord pour jouer le jeu, nous vous invitons à nous suivre sur ce chemin de vie. Ce nom n'est pas neutre, à l'évidence. Il est aventure, ouverture, découverte et, peut-être, chemin de traverse. A vous de décidez si vous souhaitez le suivre. Si oui, cliquez sur le lien à droite. Si non, revenez simplement à la page d'accueil. Sachez toutefois qu'une fois votre décision prise, vous ne pourrez, en aucun cas, revenir en arrière.
Auteur Marie
Qui tag BJC pour la suite!
Avec les mots: tango, cormoran, spirale, donuts, conduite.
Bienvenue parmi nous. Si vous êtes venus jusqu'ici nous pensons comme vous que ce n'est pas par hasard. Si vous êtes d'accord pour jouer le jeu, nous vous invitons à nous suivre sur ce chemin de vie. Ce nom n'est pas neutre, à l'évidence. Il est aventure, ouverture, découverte et, peut-être, chemin de traverse. A vous de décidez si vous souhaitez le suivre. Si oui, cliquez sur le lien à droite. Si non, revenez simplement à la page d'accueil. Sachez toutefois qu'une fois votre décision prise, vous ne pourrez, en aucun cas, revenir en arrière.
Bougies NoëlLe dernier mot à peine prononcé à voix haute par Viviane, la bougie parfumée, aux senteurs orange-cannelle posée sur le bureau, s'éteint comme soufflée mystérieusement. Au même moment, les petites loupiotes de Noël, installées par Viviane la veille, se mettent à osciller comme prises dans ce même courant d'air , alors que les quelques notes de musique sur ambiance tango et salsa se taisent brusquement.
Imperceptiblement Madame Martin sursaute. Les garçons se regardent hésitant entre le fou rire ou la fuite. Morgane lance à sa s½ur un regard teinté de reproche :
- Arrête Viviane ! C'est pas rigolo...
- Esprit de Noël es-tu là ? murmure Tristan qui se prend immédiatement un coup de coude d'Arthur
- Déconne pas avec ces trucs là, Tristan... reprend Morgane
- Hey ! Ça va ! Y'a rien de mystérieux... La bougie était presque finie, le CD aussi et l'air passe partout sous ces vielles fenêtres. Vous croyez que j'allais faire les joints de Madame Martin pour l'esthétique ?
- à moins que ce ne soit un signe... du destin ? chuchote Madame Martin. La magie de Noël ?Allez-y Morgane, cliquez vite qu'on découvre ce site mystérieux d'où l'on ne peut revenir ! J'en envie de changer mon chemin de vie !
spiraleMorgane lançe un petit regard autour d'elle, chacun et chacune approuvant de la tête, elle clique. Une superbe spirale orangée en trois dimensions sur un fond noir profond et velouté se déchaine sur l'écran captivant cinq paires d'yeux hypnotisés.
- ça fout les chocottes votre truc ! siffle Tristan sans quitter l'écran des yeux tout en tentant de garder dans son champ de vision les guirlandes lumineuses et la bougie...
- faut se méfier du grand méchant Internet... Tu viens de cliquer sur un virus qui va bouffer ton Disque dur !! ha! ha! ha! Game Over ! Arthur prenait un malin plaisir à jouer avec les nerfs de Morgane depuis qu'ils étaient tout petits. Cap ou pas Cap Mo ?
Arthur et Tristan sont deux garçons aux antipodes. Tristan est comédien dans une compagnie de théâtre, il croit aux anges gardiens, aux fantômes, aux fées, aux sorcières, à la quatrième dimension... Il vit sur un nuage et survole les événements avec une décontraction déconcertante.
Il a connu Arthur sur les bancs de la Fac, du temps où il pensait se diriger vers une carrière de juriste en entreprise. Arthur et lui avaient vite sympathisé sans doute parce qu'ils étaient opposés. Arthur est un cartésien fana d'informatique, un vrai geek, et tout naturellement il s'est dirigé vers une carrière de « juriste 2.00 » en défendant contre vents et marées des blogueurs professionnels, faiseurs de buzz.
Arthur et Morgane se connaissent depuis le primaire. Jamais une engueulade, une complicité à toute épreuve éternisée dans un pacte de sang quand ils avaient 9 ans . Leur film préféré ? Jeux d'enfants et comme Julien et Sophie la passion (mais pas destructrice la leur) régie leur vie et l'amour aussi, celui qu'on ne s'avoue jamais...
L'amour justement... Viviane n'a jamais été jalouse de cette relation fusionnelle entre sa soeur et son ami, même si secrètement elle est tombée amoureuse d'Arthur. Morgane connait ses sentiments mais elle s'est donnée pour règle de conduite de ne jamais aborder le sujet pour ne pas la gêner. C'est peut être cela aussi qui fait qu'elle n'a jamais concrétisé avec Arthur...Et puis la vie a emmené Viviane faire ses études plus loin, la séparation lui a apporté un peu de recul. Son regret ? Que sa soeur ne franchisse pas le pas alors qu'Arthur n'a d'yeux que pour elle... Son film préféré ? Bridget Jones c'est vous dire...
Jusqu'au jour... où Arthur leur présenta Tristan. Comme d'habitude, sa peu farouche de soeur avait pris le dessus. Tandis que chaque fois qu'elle voyait Tristan la même réaction chimique se produisait en elle. Elle sentait monter, contre toute volonté, le pourpre aux joues, elle bafouillait, s'emmêlait les pieds... Et il lui semblait que Tristan ne restait pas non plus impassible en sa présence... Morgane et Arthur avaient remarqué leur manège. Les confidences de part et d'autres étaient très claires... Restaient plus qu'à les marier ;-) Cap ou pas cap ?
Viviane se souvenait de ce jour où tout avait failli se faire. Tristan était venu la chercher à l'improviste pour assister à une de ses répétitions, il avait sonné à 8h du mat, un paquet de donuts tout frais dans les mains. Viviane l'avait accueilli avec deux tasses de café... deux tasses, une pour elle, une pour Morgane. La stupeur de le
Free e-book «Les Dames du Lac - Drôle d'emploi (best ebook reader .txt) 📗» - read online now
Similar e-books:
Comments (0)